Après les législatives, Emmanuel Macron va s'exprimer à 20 heures

Le Président va prendre la parole après avoir rencontré tous les chefs des différents groupes politiques à l'Assemblée nationale.

La coalition présidentielle n’a obtenu qu’une majorité relative à l’Assemblée nationale. (©Inès Genetay/Actu Chartres)

C’est une prise de parole attendue. Trois jours après le résultat du second tour des législatives, le chef de l’Etat va prendre la parole, ce mercredi 22 juin. 

Cette allocution intervient après qu’Emmanuel Macron a rencontré les différents chefs des groupes politiques de l’Assemblée nationale.

Sans majorité absolue dans l’hémicycle, le chef de l’État devrait évoquer l’avenir, alors que les législatives ne lui ont donné qu’une majorité relative.

À lire aussi

Prise de parole rapide

Dans un planning chargé pour Emmanuel Macron avec un déplacement au Conseil européen, au G7 et au sommet de l’Otan, une prise de parole rapide était attendue. 

Le leader communiste, Fabien Roussel, a annoncé qu’Emmanuel Macron avait évoqué un « gouvernement d’union nationale », pour englober la plupart des forces politiques. 

Une autre hypothèse, plus simple, est celle d’un remaniement.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Dernières actualités

France - Monde

    Voir plus